La notoriété de marque

Home / La notoriété de marque

La notoriété de marque

Appelée plus couramment dans le milieu de la communication « branding », la notoriété de marque doit être au centre de toute bonne stratégie de communication. Le nom de votre marque est l’identité de votre business. Elle doit être soignée et montrée sous son plus beau jour. Pour se faire une stratégie de branding doit être mise sur pieds dès la préparation de votre projet.

Quelle est la personnalité de votre entreprise ?

La question peut paraître étrange, mais il est bien question de définir un profil proche de l’homme pour votre marque. Un branding complet doit passer par la définition du positionnement de l’entreprise. Si la formulation est compliquée, la mise en pratique est plus concrète : trouver une idée simple à diffuser rassemblant les valeurs véhiculées par la marque, le produit ou la société. Grâce à notre expérience nous saurons vous conseiller sur l’approche à adopter en fonction de votre cible et philosophie. Nous travaillerons ensuite la notoriété de votre marque au quotidien. Pour y arriver nous utiliserons différents outils comme le « marketing content », une stratégie de contenu mettant en valeur les différentes facettes de votre entreprise.

Branding et communication : jouer la carte de la proximité

A l’heure du « tout connecté » vos clients et prospects font partie intégrante de votre stratégie de communication. Si auparavant les campagnes publicitaires traditionnelles suffisaient, aujourd’hui vous devez vous montrer innovant et faire participer votre cible. Avec les réseaux sociaux le système de bouche-à-oreille a été démultiplié. Le partage d’une publicité sur un profil vaut autant qu’une recommandation. Pour cette raison, Novazeo met au centre de ses stratégies de positionnement la cible du client. Le but n’est plus de faire aimer un produit, mais d’avoir un sentiment de sympathie, parfois même d’adoration à la marque. De grands groupes utilisent cette technique appelée « brand culture » comme Apple ou Coca Cola.