Warning: Declaration of menu3D::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /var/www/clients/client1/web19/web/wp-content/themes/novazeo/core/walkers/menu3D.php on line 63
Google Penguin : on passe au temps réel !

Penguin 4.0 : le lancement qui fait trembler les référenceurs

lancement penguin 4

Et cette nouvelle mise à jour est une petite révolution ! Pourquoi ? Car cet algorithme fonctionnera en temps réel. Concrètement, nous ne serons plus informés d’une mise à jour de Penguin puisque celle-ci se fera au quotidien. Une annonce réalisée sur Twitter par Gary Illes, webmaster trends analyst chez Google.
Les référenceurs devront donc y penser à deux fois avant de se lancer dans des campagnes de spams agressifs au risque d’être pénalisés immédiatement par le géant de Mountain View.

Penguin 4.0 : attention aux backlinks

Les backlinks de mauvaise qualité seront sanctionnés par cette mise à jour. Avec un fonctionnement en temps réel, Google mettra beaucoup moins de temps à trouver les sites à pénaliser. A contrario, si vous avez tout fait pour sortir d’une pénalité Google en nettoyant votre profil de liens, le retour à la normal devrait être également plus rapide.

annonce lancement penguin 4 sur twitter

Comment éviter ou sortir d’une pénalité ?

Votre stratégie de référencement naturel devra être propre et suivre la guideline Google sous peine de voir votre site disparaître de la SERP. Comment y arriver ? En arrêtant la sur-optimisation de vos ancres. Réalisez une analyse du profil de liens de votre site en utilisant des sites internet comme « ahrefs » et arrêtez-vous sur les ancres dépassant les 5%. Avec plus de 5% sur vos objectifs de recherche comme par exemple « acheter un lave-vaisselle », votre site sera très probablement pénalisé par Google Penguin. Vous devrez préférer aux ancres sur-optimisées des ancres naturelles, on préférera par exemple le nom de l’entreprise ou l’url du site internet.

Au fait il débarque quand ce Penguin ? C’est la grande question mystère, quelques semaines…

Si vous êtes concerné par une pénalité Penguin n’hésitez pas à nous contacter, Novazeo est une agence de communication digitale spécialisée dans le référencement.

Help-Desk