Identité visuelle – Print

Novazeo vous accompagne dans la création de votre identité visuelle d’entreprise, logo et charte graphique mais aussi dans le changement d’identité graphique ou corporate design (dessin d’entreprise) comme LCL récemment.

Votre image est la première impression. Avoir une image forte et distinguée est fondamentale pour une société qui se doit de suivre l’évolution des tendances pour accroitre son efficacité. Une identité visuelle propre est ce qui démarque deux  entreprises.

Qu’est ce que l’identité visuelle ?

L’identité visuelle est l’ensemble des éléments visuels qui permettent à un client d’identifier une marque et une entreprise (logo, charte graphique, carte de visite, plaquette commerciale, site internet).

Pour une communication globale vivante et cohérente il est indispensable de véhiculer une même identité visuelle tendant vers le même concept créatif.

L’identité visuelle est une identité graphique souvent  associée à des règles : charte graphique.

La charte graphique s’applique à définir :

  1. Le logotype : ses couleurs définies grâce au nuancer Pantone, sa position dans la page sur tous les supports (papier à en-tête, documents officiels, plaquettes, dossier et chemises, camion, etc.), la zone d’exclusion (espace protégé minimum autour du logo), ses déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs. La charte peut également définir les interdits : par exemple, l’interdiction d’apposer le logo sur un fond noir, de redimensionner le logo sans garder un rapport d’homothétie…
  2. Les polices de caractères utilisées dans les documents afin de permettre la création  de  différents niveaux de textes et  un bon confort de lecture. La typographie est l’une des composantes essentielles de l’univers graphique d’une entreprise pour être reconnue. Dans certains cas comme Renault ou l’Aéroport de Paris, on va jusqu’à créer une police de caractères spécifique.
  3. Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication : d’une manière générale la charte indiquent  les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimale de chaque couleur.
  4. L’utilisation des éléments graphiques tels que les filigranes, détail du logo agrandi, courbes et traits spécifiques à l’entreprise.
  5. Les principes du choix des images et des illustrations.

Notre mission : Mettre vos goûts sur papier en vous donnant conseils et astuces  pour mettre en valeur votre identité visuelle.