Warning: Declaration of menu3D::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /var/www/clients/client1/web19/web/wp-content/themes/novazeo/core/walkers/menu3D.php on line 63
Création charte graphique catalogue sport Marseille - Made in Sport

Catalogue OM

Type de projet : Réalisation maquette catalogue Olympique de Marseille.

Davantage d'informations sur l'identité visuelle

Secteur d’activité : Vente d’articles de sport.

Made In Sport.com est une boutique en ligne de produits sportifs (Football, Rugby, Basket…) appartenant au groupe Panini (célèbre pour ses albums à vignettes).

L’entreprise est spécialisée dans la vente de maillots de Football et de tenues officielles des équipes les plus prestigieuses et les plus populaires. Avec 19 magasins en France, Made in Sport est le premier distributeur multi canal de produits Foot et sportstyle. Made in Sport propose 15 catalogues par an et plusieurs acteurs du sport leur ont confié la gestion de leur boutique officielle.

Problématique : le projet porte sur la réalisation de pages maquettes de produits estampillés Olympique de Marseille. Faire deux déclinaisons par pages, et deux déclinaisons de la « page été ». Les produits devaient présenter une bonne visibilité, particulièrement ceux portés par les joueurs de l’OM. Le tout devant bien sûr être attractif dans sa mise en forme par la mise en avant des promotions et packs produits…

 

Développement du projet

  • Moyens mis en oeuvre

    Brainstorming équipe créative / graphique. Réalisations de plusieurs pages gabarits.

  • Au commencement

    La création de pages de catalogue produits implique nécessairement une réflexion préalable sur l’assemblage de la page.

  • Consignes

    Les pages doivent être aérées, bien mettre en valeur les produits, et plus encore les promotions et offres spéciales.

  • Droit au but

    L’effet de tassement propre aux catalogues doit être évité pour conserver un confort de lecture et l’effet attractif.

  • Sobriété

    Le choix des couleurs s’est imposé de lui-même avec un bleu et blanc de rigueur pour représenter l’équipe de la cité phocéenne.

Besoins du client :

Des pages catalogues dynamiques dans l’esprit sport et football.
Les images de l’Olympique de Marseille et de ses joueurs doivent être utilisées pour rehausser la visibilité et l’attractivité des produits.
Mettre en avant les prix et descriptifs des produits et les différentes promotions.
Propositions créatives de pages « match wear », « femme », « training wear », « accessories » et « lifestyle ».

Contraintes :

Format 21 *29.7 A4
Beaucoup d’informations à mettre en place au niveau fiches produits.
Le catalogue été avec ses promotions ne doit pas donner l’image d’un catalogue soldé.

Objectifs :

Proposer une communication parlante pour les passionnés de sport, de foot et de l’OM. Rehausser l’intérêt porté aux promotions du catalogue été.

Résultat

Un catalogue aux teintes fortement marseillaises adoptant une mise en page dynamique et ambitieuse. La page « catalogue été » a été conçue avec des tons plus chauds, orange, vert, des couleurs chaudes symbolisant la saison estivale. La mise en page fait la part belle aux photographies de joueurs.
Les pages sont dynamisées et s’inscrivent dans une composition avec des décalages. L’esprit est un peu décalé avec des éléments graphiques « street », urbain.

Help-Desk