Google annonce accidentellement la sortie d’ « Androïd M »

Comme chaque année, la traditionnelle conférence Google I/O dédiée aux développeurs se tiendra du 28 au 29 mai à San Francisco. L’occasion pour le géant de Mountain View de présenter ses derniers projets innovants parmi lesquels Voice Access, Ara ainsi qu’un nouvel objet connecté « à couper le souffle ». Mais une annonce imprévue pourrait bel et bien monopoliser toute l’attention…

google IO
Android M

Une « fuite » qui fait couler beaucoup d’encre

La tension est montée d’un cran lorsque certains internautes attentifs ont repéré la présence d’un mystérieux « Androïd M » sur le planning de la conférence, une apparition aussi furtive qu’anodine puisque la mention a disparu quelques minutes plus tard. Il n’empêche que cette annonce « accidentelle » et fugitive fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et suscite un intérêt prodigieux au sein de la communauté d’utilisateurs.

Alors, fuite intentionnelle ou bourde monumentale ? La question reste entière. Quoiqu’il en soit, la présentation d’Androïd M au cours de cette conférence n’aurait rien d’étonnant. Deux ans après l’annonce de la sortie d’ « Androïd L » (baptisé ensuite Androïd Lollipop), Google pourrait bel et bien lever le voile sur la prochaine génération de son OS. Reste à savoir quand sortira cette nouvelle version et quelles améliorations y seront apportées !

Quel nom se cache derrière « Androïd M » ?

On connaît le goût prononcé du géant américain pour les suites alphabétiques et les desserts gourmands, alors après Jelly Bean, KitKat et Lollilop, que peut bien nous réserver l’imprévisible Google ? Les rumeurs vont bon train et les mobinautes impatients spéculent déjà sur le prochain sobriquet de leur OS préféré. Milkshake, marzipan, marshmallow ou mystère? Les paris sont ouverts !

Tous les Androïd-addicts ont retenu leur souffle lorsqu’un internaute attentif a aperçu la mention « Androïd  M » sur le planning officiel de l’événement. Une mention vraisemblablement anodine qui en dit pourtant long sur les intentions de Google en ce mois de mai estival.

Conférence Google développeur
Help-Desk