Marseille tourisme

Marseille Tourisme c’est la volonté de donner des informations vraies, vérifiées par nos chers amis touristes. Visiter Marseille n’est plus un casse-tête, découvrez les endroits secrets que certains marseillais tentent jalousement de garder pour eux.

PRESTATIONS
Stratégie SEO
Référencement
Référencement géolocalisé
SITE
Marseilletourisme.fr : site guide touristique présentant Marseille et sa région. Changement de stratégie avec une refonte du site sous un autre CMS en mode prototype pour préparer la saison 2020. Notre difficulté principale étant de ne pas perdre le référencement des pages principales du site en se focalisant uniquement sur le web hors images et vidéos.

Résultats obtenus : 

  • 8,5 de position moyenne, un résultat satisfaisant sans création de liens retours pour assoir le nouveau site et préparer la nouvelle saison
  • Un CTR au-dessus de la normale
  • Un nombre d’impression qui laisse voir la progression que le site fera pour N+1

Les pages principales du site ont été sauvées, à savoir, son positionnement sur les plages, calanques, et principaux quartiers de Marseille

Comparaison à N-1
Les résultats sont au rendez vous. Le site n’a pas été impacté par le changement de CMS et donc d’url ainsi que par la modification de structure des pages. Seul le serveur a été secoué puisqu’aux alentours du 15 aout, ce dernier a crashé.

Nous constatons une légère perte de trafic mais cette dernière est due aux images, au troncage du blog et au crash serveur

Stratégie mise en place
Notre objectif, vous l’aurez compris, était de ne pas perdre le référencement naturel du site sur les pages principales. Nous ne pouvions pas récupérer tout le contenu du site, faute de temps et de fonctionnalités inexistantes sur le nouveau CMS, il a donc été question de faire des choix comme perdre une partie du blog, occulter le référencement des images et surtout ne pas créer de liens factices autour du site pour ne pas perturber Google par le changement de structure du site.
La seconde phase sera de gagner les positions sur les requêtes principales pour passer de la position moyenne 8,1 à 3 en allant chercher des tops requêtes comme « marseille ». Rendez-vous en février pour connaitre la stratégie SEO mise en place pour palier a cet objectif !